top of page

Le poids de notre héritage transgénérationnel au coeur d'une série Netflix

Dernière mise à jour : 14 nov. 2022

Est-il possible que le passé, les actions et les drames de nos ancêtres aient une influence sur notre propre vie ? Les traumatismes d’antan sont-ils enfouis quelque part au fond de nous-mêmes ? Telles sont les questions posées en toile de fond de la série turque "Le chemin de l'olivier" sortie sur Netflix fin juillet.


Le chemin de l'olivier/Netflix - Seda Bakan (Leyla), Tuba Büyüküstün (Ada) et Boncuk Yılmaz (Sevgi)
Le chemin de l'olivier - Netflix

La série Netflix "le chemin de l'olivier" pose ces deux questions et y répond par l'affirmative.

Ce qui m'a agréablement surprise c'est que le géant américain du divertissement ait produit une série abordant la thématique de notre héritage transgénérationnel et de son influence sur notre vie présente.

Cela reste une série de divertissement, avec la panoplie romance, drame et clichés. Elle raconte l'histoire de trois amies d'enfance. Confrontées aux épreuves de la vie (cancer, déboires sentimentaux, professionnels et familiaux), elles vont se tourner vers leur passé familial via les Constellations familiales, une méthode de thérapie brève fondée dans les années 90 par un ancien prêtre allemande Bert Hellinger.


Même si la série donne une réprésentation théatrale et romancée de la pratique, elle a le mérite d'en parler et de mettre en lumière le sujet des mémoires transgénérationnelles que nous portons et de leur impact sur nos vies actuelles.


Au travers mon chemin de vie personnel et de mon expérience de thérapeute énergétique en Mémoire Cellulaire, je réponds "oui" également aux deux questions posées dans la série. Oui les traumatismes transgénérationnels laissent une empreinte quelque part en nous, dans notre mémoire cellulaire. Et oui, ces mémoires ont une influence sur notre vie actuelle.


La grosse différence entre la série et le travail thérapeutique en Mémoire Cellulaire, c'est qu'en séance on ne s'intéresse pas aux événements traumatiques passés, mais aux empreintes énergétiques, aux croyances et conditionnements qu'ils nous ont laissé. Connaître avec précision le trauma d'origine importe peu. Ce qui compte c'est d'identifier les croyances, conditionnements qui en ont découlé. Ce sont eux qui impactent notre vie actuelle en faisant apparaître des situations et schémas répétitifs, des blocages, des souffrances physiques ou émotionnelles.

Pour en savoir plus sur comment notre mémoire cellulaire transmise par notre héritage transgénérationnel conditionne ce que nous vivons : c'est par ici !

Ces mémoires transgénérationnelles que nous portons nous font percevoir la vie aux travers de filtres que nous pensons être la réalité. Quand ces filtres issus de notre héritage transgénérationnel bloquent notre évolution personnelle actuelle, il est de temps de s'en libérer et de les reprogrammer. C'est ce que propose la thérapie en Alchimie Cellulaire que je pratique. Pour réserver une séance de Thérapie énergétique en Mémoire Cellulaire :


Comments


bottom of page