top of page

Mieux connaître nos corps énergétiques

Dernière mise à jour : 30 août 2022

Nos corps subtils ou énergétiques sont des enveloppes d’énergie recouvrant notre corps physique. Pour être en bonne santé physique, émotionelle et mentale il est important que l'énergie de ces corps soit harmonisée.

Nous ne sommes donc pas qu'un corps physique ! Notre corps physique est visible car formé de la matière dense. Mais nous sommes constitués de plusieurs autres corps subtils non visibles (par la grande majorité des gens) et composés d'énergie.


Ces corps ne se superposent pas l'un au dessus de l'autre, ils s'englobent comme ces poupées russes les matriochkas. Ils ont chacun une fréquence vibratoire propre et des fonctions distinctes sur notre fonctionnement.


poupée russes - Matriochkas
Nos corps subtils englobent notre corps physique comme des poupées russes

A la découverte de nos différents corps subtils


Le Corps éthérique C’est le double subtil de notre corps physique, il l'englobe et le dépasse d’environ 7 à 10cms. On y trouve les méridiens, canaux d’énergie, et les chakras. C'est notre corps vital, il donne vie à notre corps physique en l'alimentant en énergie vitale.

Il puise cette énergie via nos 36 000 chakras pour la distribuer à toutes nos cellules. Son autre fonction est d'assurer notre intégrité énergétique. Une perturbation dans le corps éthérique, comme une fuite énergétique par exemple, peut engendrer un trouble physique.


Le corps astral ou émotionnel

C’est le champ énergétique qui reflète notre état émotionnel. Familièrement appelé "aura", sa couleur varie constamment car son énergie est teintée par nos émotions qu'il contient. Il regroupe et gère toutes les émotions que nous expérimentons : désir, passion, humeur, joie, tristesse, colère,...

C’est aussi grâce à lui que nous rêvons ou que nous faisons des voyages astraux.


Le corps mental ou spirituel

Il est le siège de notre mental, de nos pensées, de notre conscience primaire.

Son état dépend de la qualité de nos pensées et de notre évolution spirituelle. Car il est divisé en deux parties distinctes :

  • Le corps mental inférieur (Moi) en relation avec le corps astral qui nous permet le raisonnement logique. Il reflète notre personnalité et ego. Il est influencé par notre savoir, nos acquis et nos émotions.

  • Le corps mental supérieur (SurMoi , âme) en relation avec le corps causal Il nous donne accès à l'intuition, aux idées innées et créatives et à toute pensée soufflée par l'esprit, l'âme, le Divin. C’est avec ce corps que nous faisons de la visualisation créatrice. Il nous permet également d’expérimenter la clairvoyance, clairaudience ou clairsentience.


Le corps causal

C'est le corps de la Mémoire. Il est la bibliothèque de toutes nos expériences passées, nos schémas de fonctionnement, des acquis de notre vie actuelle et la mémoire de nos vies antérieures.

Il contient également l’information vibratoire de nos mémoires cellulaires, ce qui en fait le filtre à travers lequel nous expérimentons la vie. Le causal est également le siège de la conscience supérieure. Il permet donc d’avoir accès aux annales akashiques. On y trouve aussi notre chemin d’âme (buts et missions de notre incarnation actuelle).


Le corps bouddhique

C'est le corps de la connaissance.

Rarement formé chez la majorité des personnes sur Terre, il se rencontre notamment chez les grands maîtres spirituels. Il permet l’illumination spirituelle, la connaissance totale de toute chose et d’atteindre la conscience divine. Ce corps permet de rentrer en communication avec nos guides spirituels et nos anges.


Le corps atmique ou divin

C'est le corps de la conscience cosmique. À ce stade, nous avons achevé le cycle des réincarnations, nous ne faisons plus qu’un avec l’univers.

Au-delà de ces corps subtils, il y en a une multitude d'autres.

Chaque corps correspond à un plan de conscience et est relié à un chakra.



Des Soins énergétiques pour harmoniser

nos corps subtils


Pour être en bonne santé, tant physique, émotionnelle que mentale, nous avons besoin d'énergie vitale en quantité et en qualité suffisantes. Selon les traditions elle est appelée Prana, CHI, Orgone ou Bioénergie, l'énergie vitale est disponible en illimité dans l'univers. Elle nettoie nos corps de leurs toxines et revitalise nos cellules. Il est important de veiller à l'équilibre et l'harmonie de nos corps subtils. Pour celà, je vous propose des Soins énergétiques.

Réharmoniser les corps énergétiques va avoir un impact sur notre état de santé physique, émotionnel, mental, psychique, ...

Tous nos corps physique et subtils sont en lien les uns avec les autres. Certains chakras sont plus ou moins harmonieux. La dysharmonie est l’expression d’une problématique qui peut s’exprimer sur les plans physique ou émotionnel, dans nos comportements, dans les situations que nous attirons à nous et que nous traversons, dans les répétitions de situations.

Le soin énergétique est une aide, un accompagnement sur le chemin de votre évolution personnelle.

Pour réserver une séance :









Comments


bottom of page